mardi 17 avril 2012

LA TAVERNE : Dragonfire Castle !


Feudragon est un donjon dans lequel le dragon rouge Kalladra a élu domicile. Dans la boîte de jeu, il n’est pas représenté. Mais pour améliorer le visuel et l’ambiance j’ai l’intention de d’élaborer un petit diorama sur socle rond figurant la salle du trésor. J’ai également découvert dans la gamme « collectors » de chez GW, un sympathique petit dragon rouge. Il n’a pas la taille de Kalladra, loin de là, mais il fera parfaitement l’affaire pour symboliser la créature et aura l’avantage de se ranger sans difficulté dans la boîte de jeu.
Afin de donner à l’ensemble une ambiance 1ère édition, les figurines représentant les monstres seront choisies dans la gamme Citadel des années 80/90. J’arpente Ebay surtout le site UK à la recherche de ces monstres. La nouvelles édition n’a pas les mêmes monstres que la précédente, je dois donc m’adapter. Malgré le logiciel Strange Eons, il serait trop compliqué de changer les graphiques de toutes les cartes indiquant des monstres. Sur les cinq types de monstres principaux, les squelettes, sorciers et trolls ont ma préférence. J’aimerais pouvoir changer les deux autres types (démon et golem) pour les remplacer par des orques, des gobelins ou d’autres monstres plus classiques.  
Concernant le schéma de couleur, je vais faire en sorte que l’ensemble des monstres aient des vêtements, armures ou équipements aux couleurs rougeoyantes et oranges pour bien souligner leur lien avec le maître des lieux. On est quand même dans Dragonfire Castle !
Pour les monstres secondaires, comme ceux que l’on rencontre dans les catacombes (araignée, elfe noir, etc.) se sera différent.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire