Bibliographie

Afin d'éviter de longues heures de recherche sur le Net, voici les références bibliographiques (anglaises et Françaises) sur Talisman 3. Il s'agit des articles parus dans White Dwarf présentant le jeu, ses suppléments et de nouveaux personnages.

La version française du jeu s'est arrêtée après le premier supplément Royaume du Mal, il n'y a donc que deux numéros de White Dwarf qui contiennent un article.

Présentation de Talisman, 3ème édition :

White Dwarf n°175 de juillet 1994 et White Dwarf n°13 de décembre 1994/janvier 1995.


L'article, écrit par Jervis Johnson, présente le jeu sur trois pages. La version française est identique, mêmes mise en page, présentation et illustrations. Il s'agit d'une simple traduction de l'article anglais. 

Présentation de Dungeon of Doom, en Français Royaumes du Mal : 

White Dwarf n°177 de septembre 1994 et White Dwarf n°14 de février /mars 1995.





L'article comprend cinq pages, écrit par Jervis Johnson, il présente cette première extension et propose quatre nouveaux aventuriers : Voleur, Nécromancien, Danseur de Guerre et Chevalier Dragon. La version française est identique, comme dans l'article précédent. Il s'agit du dernier article paru dans le White Dwarf Français. Pourtant en page trois de ce même numéro, dans les  NEWS, Terres d'Aventure (City of Adventure en VO), la seconde extension est annoncée pour le moi de mai 1995... 

Présentation de City of Adventure : 

White Dwarf n°179 de novembre 1994.





Dans cet article, Jervis Johnson le concepteur de cette troisième édition de Talisman, présente la seconde extension et propose deux nouveaux aventuriers : l'Ogre et l'Elfe Noir.    

Et enfin, présentation de Dragon's Tower :

White Dwarf n°186 de juin 1995. 



Dans cet article de trois pages, l'auteur de Talisman et de ses extensions présente le dernier supplément pour le jeu : La Tour du Dragon. Il s'agit d'un plateau en 3 D représentant la tour du sorcier. Deux nouveaux aventuriers sont également proposés : Le Vampire et l'Homme d'Epée (swordsman). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire