lundi 16 avril 2012

LA TAVERNE : DUNGEONQUEST, en quête de héros !



Après une ou deux parties de DUNGEONQUEST, premier bilan : Des petites choses sont à revoir, le jeu est particulièrement dangereux pour les personnages et ceux-ci sont assez peu intéressants, mais le potentiel est énorme !

Des recherches sur google m’ont conduit sur le site : http://boardgamegeek.com où j’ai pu découvrir une historique assez complète de ce jeu et retrouver l’ancienne version celle de Games Workshop de 1987 et l’un de ses deux suppléments Heroes of Dungeonquest et ses fantastiques figurines CITADEL, illustrés de nombreuses photos des modèles peints. Rien qu’en lisant les noms de ces personnages hauts en couleur, mon imagination se mit en marche ! Serillia of Zimmendel, Azoth The faceless… il devenait évident qu’il fallait les adapter aux nouvelles règles et surtout trouver les figurines et les peindre !

Un post indiquait que l’un des personnages était en vente dans une boite « collector » de guerriers du chaos sur le site officiel de GW. J’ai commandé cette boite. Une fois en possession de Thorgrim the Dark Lord, j’ai entamé des recherches sur Ebay en quête de ses compagnons d’aventure. Ces figurines sont rares et assez chères sur le marché de l’occasion. Leur côté vintage est évident et leur moulage n’est pas exempt de tout défaut, mais je les trouve remarquables et elles me rappellent mes premiers pas dans le monde du jeu de rôles et des figurines fantastiques. Si certaines sont clairement identifiées par les vendeurs et relativement onéreuses, d’autres ne le sont pas ayant été rééditée par la suite pour warhammer battle ou warhammer JDRF, elles sont beaucoup plus abordables. Evidemment c’est long et fastidieux, mais quel bonheur de trouver la perle rare !

Mes recherches m’ont déjà permis de trouver dix des douze héros de l’époque : Azoth the Faceless, Sir Roland, Thargrim the Dark Lord, Serillia of Zimmendel, Fhyll Madaxe, Farendil, Tori Jima, Ironhand the Migthy, Vikas the Swordmaster et Helena the Swift. Ne manque à l’appel que Sigfried Goldenhair et Rildo the Crafty.



Dans les prochains articles, je vais vous présenter mes travaux de peintures sur ces héros épiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire