La quête des anciens jeux Games Workshop continue !
Warhammer Quest en français est là. Trouvé sur Ebay à un tarif plus que convenable quand on voit les prix du marché de l’occasion. De plus trouver des exemplaires en version française, devient très compliqué. Il est dommage qu’aucun supplément n’ait été traduit dans la langue de Molière.
Pour être jouable avec un minimum de préparation, Advanced Heroquest n’était pas l’idéal, même si ma version « limited » des règles permettait d’arriver à un résultat convenable. AHQ nécessite un grand nombre de jets de dés pour la génération aléatoire du donjon et pour jouer sans maître de jeu. Ce problème est totalement gommé dans Warhammer Quest, du moins dans les règles de bases. Dès que l’on passe aux règles avancées, la génération aléatoire du donjon et des évènements nécessite aussi un grand nombre de jets de dés. Dans la version de base, celle que j’ai choisi d’utiliser pour le jeu en famille, ces jets de dés sont très habilement remplacés par des cartes (donjon, événement et trésor) rendant le jeu fluide et ludique.
Ouvrir la boîte et découvrir son contenu fut un réel plaisir ! D’autant que le matériel contenu était dans un état proche du neuf.
Concernant le matériel et les figurines comme je dispose déjà de figurines d’AHQ et de Talisman peintes, nous allons pouvoir entrer rapidement dans le vif du sujet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire