mercredi 26 avril 2017

Blood Bowl : Les Survivants de Karak Varn !

Voici une autre équipe de notre championnat : les Survivants de Karak Varn. Celle-ci est composée exclusivement de descendants de survivants ayant survécu au désastre de Karak Varn, la grande cité naine autrefois glorieuse. 


L'histoire de Karak Varn 

Les Montagnes du Bord du Monde s’étendent le long de la limite orientale de l’Empire. Il y a des milliers d’années, les Nains y ont élu domicile. Doués pour les techniques de construction, ils bâtirent de vastes cités souterraines. Ces villes étaient reliées entre elles par des tunnels qui s’étiraient sur des kilomètres et des kilomètres sous les montagnes. Sur la face orientale de celles-ci, les Nains construisirent de puissantes forteresses pour se protéger des Terres Noires. La plus vaste de ces forteresses était alors Karak Varn. »

Creusée dans les falaises qui dominent le Lac Noir, Karak Varn (La Citadelle du Lac, en langue commune) plonge ses racines dans les plus riches gisements de Gromril des Montagnes du Bord du Monde. Pendant l'âge d'or, Karak Varn était la plus riche des citadelles de l’empire Nain. Pendant des siècles  les Nains vécurent en paix, car ni les orques ni les gobelins n’osaient attaquer la puissante forteresse. 

Les Montagnes du Bord du Monde furent touchées par une série de tremblements de terre . Karak Varn fut en grande partie dévastée. D’importantes fissures ont laissé les eaux du Lac Noir s'engouffrer dans les mines et les tunnels située sous la forteresse. Des milliers de Nains ont été tués ce jour là et bien des trésors perdus sous les eaux. Immédiatement après ce désastre, la cité a été attaquée par les Peaux-Vertes, pendant que des hordes de Skavens surgissaient des profondeurs. Quelques centaines de nains réussirent à s'enfuir, mais la plupart trouvèrent la mort en défendant la citadelle. Par la suite, les batailles constantes entre les Peaux-Vertes et les Skavens n'ont fait que ravager encore d’avantage ce qu’il restait de la forteresse.   

Depuis, la citadelle n'est certainement plus habitée que par quelques Peaux-Vertes et  des Trolls dont une bonne partie résident dans les galeries inondées. Mais des rapports récents soulignent une activité croissante des skavens dans la région. 



L'équipe a été achetée peinte sur Ebay, certains survivants mériteront quelques retouches de peintures : petits éclats par-ci par-là, yeux à revoir... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire