samedi 13 septembre 2014

Warhammer Quest : l'Abîme de Feu !

Quand on est familiarisé au système de jeu de Warhammer, assimiler les règles de Warhammer Quest est un jeu d'enfant ! L'avantage avec GW c'est que tous les jeux de la marque (à quelques exceptions près) fonctionne de la même façon. Après une lecture assidue du livret des règles de base, nous avons fait notre premier "play test". Premier bilan, toute la famille adore ! Le système de génération du donjon, des événements et des trésors par le tirage des cartes permet à tous les participants de jouer un héros, et personne n'est "sacrifié" dans le rôle de maître de jeu. Ceci représente un plus par rapport à d'autres dungeon crowler où la présence du MJ est indispensable. Là on a le choix, règles de base sans MJ, règles avancées avec MJ (pour la version jeu de rôles).  

Voici quelques photos de cette première aventure qui a conduit les héros jusqu'à l'abîme de feu. Beaucoup de fun, beaucoup de suspens, mais au bout une aventure réussie. Nous allons certainement jouer en campagne assez rapidement.   


But ultime de l'aventure l'abîme de feu ! 

Nos héros explorent un donjon du vieux monde. 

Les donjons du vieux monde grouillent de skavens !

Le sorcier (Tristan) et le nain (moi). 

L'Elfe (Héloïse) et la barbare (Vanessa).

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