dimanche 20 octobre 2013

En direct du plateau : Talisman, c'est la rentrée !

Après quelques longues semaines de trêve estivale, nous avons repris nos parties de jeu de plateau du week-end, que du classique pour le moment, première partie Dungeonquest, deuxième partie Talisman 3ème édition. Les dés m’ont été favorables, victoire à Dungeonquest avec l’elfe Farendil avec lequel j’avais déjà joué une partie qui s’était terminée prématurément. Puis, une seconde victoire à Talisman où j’interprété pour la première fois le nain tueur de dragon. Nous avons joué avec le premier supplément comprenant les montagnes et les cavernes. J’ai immédiatement pris le chemin des montagnes pour m’emparer du marteau de Morak. Grace à cet artefact, j’ai pu après bien des périples vaincre le dragon roi. Il s’en est fallu d’un point sur les dés. Mon tueur de troll faisant 2 + 13, le dragon roi 2 +12… J’ai senti le souffle brulant du dragon me frôler les chairs avant d’abattre mon marteau magique sur son crâne. Les autres joueurs interprétaient le ranger (mon épouse), le skaven (mon fils) et le minotaure (ma fille). A l’exception du minotaure, ils n’ont pas eu trop de monstres et d’esprits à combattre, ce qui a un peu limité leur progression en termes de points d’expérience.











J’ai encore deux jeux auxquels nous n’avons pas encore joué : Horreur à Arkham et Andor. Je manque un peu de temps en ce moment, mais il faudra absolument les tester !  


3 commentaires: