dimanche 28 avril 2013

JEUX : Advanced Heroquest, le premier "play test".

Pas facile, d'obtenir un ensemble cohérent de règles qui fonctionnement correctement sans maître de jeu. J'ai fait jouer une partie, il y a quelques jours. Il s'agissait d'un premier test des règles allégées et adaptées. Je rappelle qu'il s'agit de créer un système de règles basé sur Heroquest, Advanced Heroquest et Seigneur de Guerre, dont il reprend les dés de combat. 

Résultats très mitigés... trop de lourdeur dans la réalisation aléatoire du donjon. Je vais devoir revoir ces tables, celles des règles originales demandent trop de jets de dés. Par exemple, pour les couloirs, un jet pour la longueur, un jet pour le nombre de porte et un jet pour savoir comment se termine le couloir. 

Je n'avais pas non plus déterminé quand devait être tiré le pion "donjon" par le leader. Pour le test, le tirage s'effectuait à la fin du tour. Cela n'était pas du tout correct dans la logique d'exploration. Au prochain test, le leader tirera ce pion au début du tour. 


Les 4 héros face à des guerriers skavens. 

Les héros et les skavens engagent le combat. 

Vu d'ensemble de la table de jeu.

Exemple de fiche de héros, utilisée pour le test.

J'ai créé les fiches des héros sur la base de celles de la 3ème édition de Talisman. J'ai créé le cadre avec le logiciel Strange Eons puis je les ai adaptées avec un logiciel de retouche photos.

Bon... pour en revenir à cette partie, les enfants ont adoré, les adultes (moi y compris) moins. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire