lundi 11 février 2013

En direct du plateau : Dragon's Tower Première !


Pour la première fois, nous avons joué avec le plateau central en 3D représentant la tour du sorcier. Monter le plateau me procura un sentiment partagé. En effet, dur de décartonner les pièces conservées en l’état depuis 1995 (date de la sortie de ce dernier supplément), mais aussi grosse satisfaction de l’avoir enfin trouvé et en aussi parfait état après toutes ces années.

Le plateau de jeu avec le supplément Dragon's Tower au centre. 
   
Les aventuriers lancés dans la quête de la couronne de commandement étaient majoritairement des agents du chaos : Le minotaure (ma fille), le nain du chaos (mon fils) et le guerrier du chaos (moi-même). Du côté du bien, un seul aventurier était présent : le ranger (mon épouse). 

Le Ranger explore la région extérieure.


Au début de la partie, les dieux du chaos ne semblaient pas du tout concernés par cette quête épique… leurs acolytes allaient de revers en revers, d’échec en échec : combats perdus, évènements néfastes, arme brisée, etc.

Seul, l’unique représentant du bien, tirait son épingle du jeu et progressait sereinement dans la contrée de Talisman, débarrassant la région extérieure de plusieurs monstres et esprits, et récoltant or et expérience.

Au fil des tours, les choses se sont un petit peu plus équilibrées. Si la situation restait difficile pour le guerrier du chaos et le minotaure, le nain du chaos réussit à tirer son épingle du jeu alors qu’il explorait la région médiane. Sa puissance augmenta petit à petit, il gagna de l’expérience au temple, obtint un sort redoutable et une fois en possession d’un précieux talisman, il se lança à l’assaut de la tour, prenant de vitesse le ranger. A l’intérieur de l’édifice, il découvrit une boîte de Pandore, puis poursuivant sa progression il se retrouva face à une redoutable paire de morts-vivants : Undead Champion et Liche… Il engagea un combat contre le champion mais la créature le blessa ! Afin d’éviter la confrontation avec la Liche, il ouvrit la boîte de Pandore (dont les effets lui étaient inconnus), il eut l’agréable surprise de se voir téléporter dans la salle de son choix. Il choisit la salle du trésor, lança son puissant sortilège sur le dragon et le terrassa. Le nain du chaos, s’empara de la couronne de Talisman  et devint le nouveau maître du pays magique.

Que dire des autres personnages ? Le minotaure, se laissa distancer et se trouvait encore dans la région extérieure quand le nain du chaos posa la couronne de commandement sur son front. Quant au guerrier du chaos, il errait dans la région médiane, ralenti par un poltergeist et handicapé par un bouffon… son seul réconfort, la présence à ses côtés d’une damoiselle pour le cultiver et le divertir et d’un écuyer portant les fragments de sa hache brisée. 


Le Guerrier du Chaos vient de rencontrer un ogre ! 

La fiche du Guerrier du Chaos avec ses objets et ses suivants.

Le Nain du Chaos s'empare de la couronne de commandement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire